L' Hypnose Humaniste

  • L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’Hypnose, basée sur l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, dites « en ouverture », qui cherche à combler la fracture naturelle qui existe entre le conscient et l’Inconscient et ainsi réunifier la personne à elle-même.

  • Elles tendent à modifier l’Etat Ordinaire de Conscience de la personne par augmentation de la conscience, ce qui lui permet d’accéder elle-même à son Inconscient.

  • Cela permet un travail « en Conscience » sur les blessures inconscientes, où le praticien n’est qu’un guide, qui aide la personne à se comprendre et grandir.

  • Il y a donc bien un « état modifié de conscience », avec la possibilité de produire tous les phénomènes connus de l’Hypnose, mais cette fois grâce à davantage de conscience. On parle alors d’Etat Augmenté de Conscience.

  • Cette forme d’hypnose utilise les connaissances du travail de Carl Jung sur les symboles et les archétypes qui sont le langage de l’inconscient, notamment dans la « Thérapie Symbolique Avancée » (TSA). On peut alors accéder à la psychologie profonde de la personne.

HypnosEvolution

Amélie Rochon

Praticienne Hypnose Ericksonienne et Humaniste

   07 56 83 04 24

N° SIRET: 853 792 125 00017