Questions fréquentes

Feuille coloré

Perd-on le contrôle de soi même?

On entend tout ce qui se passe et le conscient peut intervenir à tout moment. C’est une reprise de pouvoir sur soi et le contrôle d’une partie inconsciente jusqu’ alors invisible, sur laquelle on peut enfin agir et générer des prises de consciences. On gagne alors en lucidité, créativité et réceptivité.

Est-on manipulé sous hypnose?

Le praticien ne fait que guider vers un état « modifié de conscience », différent de l’état ordinaire, afin de permettre l’accès aux ressources inconscientes et aider à faire émerger de nouvelles  solutions.

Dort-on sous Hypnose ?

L’état d’Hypnose est un état décalé de la réalité, comme un rêve éveillé sur lequel on peut agir et où tous les sens sont en action. Un état d’hyperlucidité et d’hyperconcentration, une sorte de « réveil intérieur », tout en étant conscient du monde extérieur.

Est-ce qu'il y a un danger à l'Hypnose?

L’Hypnose est un état naturel et inoffensif que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour. Par exemple, absorbé par une activité (danse, sport, cinéma, lecture…), on oublie l’environnement et la notion du temps. C’est aussi vécu lorsque l’on est dans une rêverie ou « dans la lune ». En Hypnose, on recrée cet état naturel et on l’amplifie, afin de vivre son expérience personnelle, et d’avoir accès à son monde intérieur. Cet état permet d’accéder à une nouvelle perception de la réalité et provoquer le changement.

Suis-je réceptif ?

On ne peut pas hypnotiser quelqu’un qui ne veut pas l’être, ni aller contre son libre arbitre ou contre ses valeurs. Néanmoins, si la personne désire réellement changer, en accord avec elle-même et ses objectifs de vie, cela fonctionne. Tout le monde est capable d’expérimenter l’état d’Hypnose, il y a seulement une manière différente pour chaque personne de rentrer sous Hypnose, c’est du « sur mesure ».